24 juin 2007

Manuel du guerrier de la lumière

Manuel_du_Guerrier_de_la_Lumi_reJ'aime beaucoup Paulo Coelho, mais il y a un livre de lui que j'apprécie énormément et c'est "Le Manuel du Guerrier de la lumière". Je l'ai découvert il y a quelques années et il fait partie des livres que je relis avec plaisir au fil des jours.

J'ai pris deux pages au hasard et je vous les offre. J'espère qu'elles vous parleront. En tout cas, à moi, elles me parlent beaucoup.

Un Guerrier de la Lumière ne peut pas toujours choisir son champ de bataille. Quelquefois, il est entraîné par surprise au milieu de combats qu'il ne désirait pas mener; mais fuir n'avance à rien, car ces combats le suivront. Alors, au moment où le conflit devient quasi inévitable, le guerrier converse avec son adversaire. Sans montrer de peur ou de lâcheté, il cherche à savoir pourquoi l'autre veut la lutte; pour quelles raisons il a quitté son village et l'a provoqué en duel. Sans dégainer son épée, le guerrier le convainc que ce combat n'est pas le sien. Un guerrier de la lumière écoute ce que son adversaire a à lui dire. Et il ne lutte que si c'est nécessaire.

bordure_coeur_05

Le Guerrier de la Lumière croit. Parce qu'il croit aux miracles, les miracles commencent à se produire. Parce qu'il a la certitude que sa pensée peut changer sa vie, sa vie se met à changer. Parce qu'il est certain qu'il va trouver l'amour, cet amour apparaît. De temps en temps, il est déçu. Quelquefois il se blesse. Alors, il entend les commentaires : "comme il est ingénu!" Mais le guerrier sait que c'est le prix à payer. Pour chaque défaite, il y a deux conquêtes à son actif. Tous ceux qui croient le save.

Posté par Bubbles022 à 08:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Manuel du guerrier de la lumière

Nouveau commentaire